Surveillance

Caméra de surveillance

Le choix de son installation de vidéosurveillance n’est pas toujours évident car il dépend de nombreux critères : surface à protéger, budget, type de câblage disponible, qualité d’image recherchée…
Le guide ci-dessous vous aidera à y voir plus clair.
Pour vous aider, nous avons également conçus des kits vidéosurveillance « clés en main », « plug and play » que vous pourrez retrouvez dans la liste de nos produits.

NUMÉRIQUE OU IP ?

Dans le cadre d’une installation de vidéosurveillance, le client final est souvent confronté à la question du type de matériel souhaité : numérique ou IP. Ces deux technologies, filaires, ont chacune leurs avantages et dépendront du type d’installation que vous souhaitez.

NUMÉRIQUE

Un système numérique est souvent conseillé quand le client émet un souci d’économie. En effet, à nombre de caméras égal, un système numérique sera moins onéreux qu’un système IP.

IP

Un système IP est conseillé quand le client met en avant une certaine exigence de qualité. En effet, la qualité d’image en IP est améliorée par rapport à de l’analogique. De plus, l’installation en réseau rend souvent plus pratique l’ajout d’une nouvelle caméra.